Accueil des internes en médecine avec Catherine BRULE-DELAHAYE

Hier soir avait lieu la soirée d’accueil des internes en médecine en Mairie du Mans.

Environ 50 internes ont répondu présents à l’invitation de Monsieur le Maire du Mans, Stéphane LE FOLL, et de Catherine BRULE-DELAYE, adjointe à la santé publique, pour partager un moment convivial d’échanges à propos des enjeux territoriaux de la médecine.

Catherine BRULE-DELAHAYE est intervenue pour rappeler que la santé est au coeur des ambitions de la ville et de la métropole.

Un dispositif complet est en cours d’élaboration pour répondre aux attentes des mancelles et des manceaux avec des structures privées accompagnées et des structures publiques dont le centre municipal de santé qui a accueilli 3000 patients en 8 mois depuis son ouverture !

Les Assises de la santé se sont tenues le 24 novembre 2018 et ont rassemblé plus 400 personnes (praticiens, paramédicaux, institutions et élus locaux) pour dresser un bilan de la pratique médicale sur notre territoire.

L’accueil des internes en médecine est apparu comme un sujet majeur pour leur permettre d’exercer dans les meilleures conditions et pérenniser leur présence sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *