Les élus de la Ville du Mans soutiennent l’action Sarthe Morte

La Ville du Mans s’associe au Président du Conseil départemental de la Sarthe, aux Unions Départementales des syndicats de la Sarthe, aux partis politiques signataires, aux Maires et aux conseils municipaux des communes sarthoises signataires, à l’association des élus Communistes et Républicains de la Sarthe, et à l’association des Maires Ruraux de la Sarthe pour demander au Président de la République, Emmanuel MACRON, ainsi qu’au Ministre des Finances, Bruno LE MAIRE, d’agir en sorte de préserver l’emploi industriel et la vitalité des territoires de notre département. 

Notre département fait l’objet de la fermeture de nombreuses entreprises qui affectent l’ensemble de la vie locale, des entreprises de sous-traitance et de maintenance, des institutions publiques et des ménages.

Dans ce contexte, la Ville du Mans s’associe à l’appel citoyen pour encourager toute forme de reprise d’activité de l’entreprise Arjowiggins, ainsi que l’hypothèse d’une nationalisation temporaire. La Métropole du Mans a été cliente de cette entreprise et maintiendra son engagement en cas de reprise de l’activité. Enfin, nous nous associons à l’action Sarthe Morte le vendredi 20 septembre 2019 à midi. 

Monsieur le Maire du Mans, Président de Le Mans Métropole et ancien Ministre, Stéphane LE FOLL.

Monsieur le Président du groupe des élus Socialistes et Républicains de la Ville du Mans, Christophe COUNIL.

Madame la Présidente du groupe des élus Communistes et Républicains de la Ville du Mans, Sophie MOISY.

Madame la Présidente du groupe Europe Ecologie-Les Verts de la Ville du Mans, Isabelle SÉVÈRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *